Source: Flickr

Pour la 2ème journée de la phase de groupe de la Champions League le PSG affronte le Bayern de Munich au Parc des Princes. Seul équipe de grande envergure pour le PSG dans cette phase de groupe de la Champions League , le Bayern de Munich arrive décompléxé à Paris tel un outsider. Car oui , ce soir la pression est sur les épaules des Parsiens. 

Ce soir, le Parc des Princes sera plein. Comme l'an dernier déjà face à Arsenal à la même époque, le PSG aura sont test de crédibilité au niveau européen dès l'automne. En effet après un mercato XXL et les signatures médiatisé de Neymar et Mbappé , le PSG doit désormais se faire craindre sportivement. Et quoi de mieux qu'un match de gala contre le FC Bayern Munich en phase de groupe de Champions League. 

A Paris, la tension est palpable dans le club. En témoigne la contre performance du weekend dernier face au Montpellier Hérault (0-0) dans un match piège par excellence sur un terrain de mauvaise qualité propice aux blessure et au jeu long. Bref, une rencontre sûrement vite évacuée des têtes parisiennes, tant la rencontre de ce soir est important. 

Car ce soir tout les yeux des spécialistes du football héxagonal et européens attendront le faux du PSG sur sa pelouse : qu'il y ait défaite ou victoire, mauvaise ou bonne prestation. Le PSG doit simplement impressionner à tous niveaux ses adversaires européen et satisfaire l'investissement consentie par son propriétaire le Quatar Sport Investment. 

Surtout qu'en face  il y a le FC Bayern Munich, entrainé par une ex Carlo Ancelotti , probablement Kingsley Coman sur le flanc gauche de l'attaque et son président Uli Hoeness qui avait affirmé dans l'été  : 

" Que je sache, le PSG n’a encore rien gagné en Ligue des Champions. Depuis que le club a été racheté, il n’a même pas atteint les demi-finales. Il peut dépenser autant d’argent qu’il veut, cela ne signifie pas pour autant qu’il va être champion d’Europe. Lorsque j’entends Paris qui recrute des joueurs pour 150 ou 200 M€, je me marre à chaque fois"  Uli Hoeness (Président du FC Bayern Munich) 

Sacré ambiance ! 

Alors que peut-on attendre de PSG 2017-2018 ce soir ? 

Une grosse prestation pour sûr. Tactiquement, la composition du PSG est quasiment déjà connu de tous. Seul quelques détails doivent être confirmé : Unay Emery aura t-il le culot de commencer avec un milieu à deux récupérateur ? Kurzawa aura-t-il sa place ? Et quid de Aréola ou de Trapp dans les buts ? ( Le titi parisien semble avoir une longueur d'avance cette saison). 

Non ce soir l'important sera le facteur X et plus précisément le facteur humain. Les deux recrues les plus chère de l'histoire du football mondial devront collectivement mais surtout individuellement prouver leur statut. Particulièrment Neymar, moins impressionnant les matchs et plus en vue ces derniers temps pour le Penaltygate avec Cavani. Le Brésilien doit être au niveau ce soir pour rassurer son public, justifier son statut de prétendant au ballon d'or auprès des observateurs et convaincre les footix. 

Le premier test de grande envergure se dresse devant le PSG ce soir. Mais n'oublions qu'il s'agit encore d'un bac blanc car les vraies examens éliminatoires sont au Printemps. Une victoire ou grosse prestation ce soir contentera les supporters et les pseudo-spécialistes. Mais qui s'en souviendra d'une telle rencontre à la fin de la saison ? 

Oui le PSG a tout à perdre ce soir en cas de contre performance.C'est la prix à payer en affichant de grandes ambitions pour rêver plus grand. 

A quand les rêves du PSG deviendront-il un jour réalité ? Doit-on forcément réaliser ses fantasmes un jour ?