Il fait beau , il fait chaud ce weekend où le printemps s'annonce. Alors oui on eu profité tout en jettant quelques regard sur les résultats foot .Après avoir célébré avec quelques pintes la victoire de l'équipe de France de rugby , retour aux affaires et notre bon vielle ligue 1. 

Source: Flickr

Le match de Ligue 1 du dimanche soir sur canal est une institution. Le dernier petit plaisir du weekend , une parenthèse dans le bues du dimanche soir. Que l'on soit étudiant, cadre, salarié , les passionnés de foot parleront forcémment des résultats de ce match lundi matin autours de la machine à café. Suite à l'orgie de match ces derniers temps à cause de la coupe d'Europe , ce Toulouse- Marseille ne donne pas forcémment envie a priori. 

D'un côté le TFC qui malgré les résultats , faits divers et évènement reste l'autre club de Toulouse après le Stade Toulousain. Le stadium sera toutefois plein ce soir  : comme pour les receptions de Paris et Monaco. Oui mais cette saison le TFC joue le maintien. Il a perdu aussi son idole , Pascal Dupraz qui malgré les résultats arrivait à faire parler du TFC dans la ville rose. Son remplaçant Mickael Debève est plus réserver publiquement. L'engouement autours du club est redecendu contrairement aux résultats en net progré. 

En effet la majeur partie des victoires de Toulouse se sont fait au stadium ( 5 victoire, 4 défaites et 4 nuls). Il y a 15 jours , les toulousains ce sont même payer le luxe de tenir en echec l'AS Monaco (3-3). Un sacré résultat pour une équipe qui pointe actuellement à la 17ème place. Et c'est à domicile que le TFC va également affronter en cete fin de saison ses concurrents direct : Strasbourg, Dijon, Angers et Lille. 

De l'autre côté l'OM. Une valeur sûr pour Canal + en termes d'audimat. Oui mais cette OM enchaîne les match dans un calendrier surchargé. 2 confrontations contre Paris et l'Europa League notamment. Dans a peine 4 jours Marseille se déplacera à l'Athlétic Bilbao pour son match retour des huitème de finales de l'Europa League puis recevra l'Olympique Lyonnais dimanche prochain .... à 21h ! A coup sûr l'OM va tenter de gérer ce match du moins sur le plan physique. Une revue d'effectif s'impose pour Rudi Garcia.

Alors qu'attendre véritablement de ce match ? Honnêtement difficile à prédire. Idéalement le match satisfererait les 2 clubs : 1 points pour Toulouse serait précieux pour le maintient, un match sans défaite pour l'OM. Niveau prestation , Marseille risque de laisser le jeu aux toulousains. Reste a ces derniers de pouvoir convertir les occasions qu'ils pourront se créer, elles ne seront pas nombreuses. L'OM peut compter sur son sens de l'organisation et de la tactique pour premièrement bien défendre et ensuite contrer son adversaire. 

Le Prono: 1-1 ou 0-1 pour l'Olympique de Marseille.