Juventus-Real de Madrid : un quart de finale qui sent le remake de la finale de la Champions League 2017. Cette fois ci la confrontation se fait en match aller-retour. On s’attendaità un vrai choc, on l'a eu. Oui mais à la fin, le Real Madrid gagne forcément. Avec 3 buts d'écarts marquées à l’extérieur, le Real a dès la fin du match aller brisé les rêves de qualification de la Juventus. Un excellent résultat conclut par une nouvelle fois une prestation XXL de Cristiano Ronaldo (2 buts 1 passe décisive) ! On ne peut que s'incliner devant un tel champion. 

Source: Flickr

14 buts en 9 matchs de Champions League. La statidtique est folle cette année pour Cristiano Ronaldo. Depuis 2003, le Portugais cumule même 120 buts en C1 pour 153 matchs. Simplement impressionnant et plus fort que Messi (100 buts pour 123 matchs). Hier soir , CR7 s'est a nouveau montré plus que décisif pour son équipe dans un match a au niveau mais surtout avec beaucoup d'enjeux. Son magnifique retourné bicyclette est un chef d'oeuvre qui conclut une soirée de rêve pour le Portugais et le Réal. Que dire de plus.

Messi et Ronaldo sont des extraterrestes pour le football moderne. Les deux joueurs affolent les stats et battent constamment des records de buts. Au delà de ça, ils montrent depuis des années qu'ils peuvent se montrer décisif pour leur équipe dans des gros matchs a enjeu, les matchs qui comptent. 

Lorsque l'on évoque le cas Cristiano Ronaldo plusieurs termes reviennent : une machine, un forcené de travail. Mais surtout un joueur déterminant, celui qui peut faire basculer à lui seul une rencontre par ses buts et ses qualités. On savait que Ronaldo faisait partie des très grands joueurs, mais depuis quelques années c'est une légende. 

Alors oui avec le match d'hier soir, les journalistes , critiques et commentateurs du football sont dithyrambique au sujet de CR7. On a tendance aussi à s'enflammer aussi. Mais WOW que peut-on dire de plus. 

Cette année Cristiano Ronaldo joue davantage près de l’attaquant, il gère ses efforts. Année Coupe du Monde oblige, sa préparation physique est faite pour arriver à son apogée pour la compétition de Juin. Toutefois Ronaldo marque son territoire en Champions League en répétant constamment lors de la phase d'élimination direct de la C1 des prestations XXL. Ronaldo impressionne et marque pour le Real dans ces matchs couperet. 

Madrid détaché pour la victoire finale en Liga peut remercier son attaquant portugais pour son parcours en Champions League. Il faut dire que cette équipe de Madrid était très attendu dès les 8ème de final de la C1 cette année en tant que double tenant en titre  et équipe moribonde en championnat. Et le Real a su faire taire les critiques et les doutes en son encontre.

Il serait également ingrat de ne pas remarquer le travail de Zinedine Zidane en tant que coach de cette équipe. Très décrié avec sa première partie de saison pas forcément réussie , l'entraineur français brille par son coaching , la gestion de son groupe et sa tactique. ll faut dire que s'imposé de telle manière face à la Juventus de Turin n'est pas si aisé ni donné a tout le monde. Lorsque l'on connait la qualité technique et tactique de la meilleure équipe italienne de l’époque, le travail de Zidane ne peut être que salué. 

Bien sûr Zidane est à la tête d'une équipe de galactique composé chaque année des meilleurs joueurs du monde Mais le job n'en est que plus difficile. Plusieurs entraineurs ce sont cassée les dents au Real de Madrid car ce n'est pas simple de gérer un tel groupe d’individualités, de star et d'arriver à discipliner tactiquement et collectivement ce groupe. 

En conclusion, le Real de Madrid s'est comporté comme un vrai double tenant du titre hier soir à Turin en écrasant 3-0 une équipe qui prétendait sérieusement à la victoire finale. En attendant le match retour, on se demande vraiment cette année qui saura renverser le Real de Madrid de Ronaldo et Zidane.