Le printemps commence a pointer le bout de son nez ce dimanche de mi-avril. Le temps idéal pour profiter du soleil , de l'air ambiant et de pouvoir enfin s'éclater en manches courtes en tribunes. Car qui dit premières chaleurs dit aussi fin de saison de football professionnel. Avant de lancer les soirées bières/match en terasse promis en juin pour la Coupe du Monde , la Ligue 1 nou sdonne déjà les premiers frissons des matchs d'avril avec un PSG-Monaco : le match de gala à 21h. 

Source: Flickr

Sur la papier, PSG-Monaco c'est la grosse affiche de la Ligue 1. C'est le 1er qui affronte le 2ème à 7 journées de la fin du championnat. Un gros choc en perspective sur le papier. 15 jours après leurs confrontation en finale de Coupe de la Ligue , les 2 équipes se rencontrent à nouveau pourtant aucune atmosphère de revanche plane sur le match.   Cependant dans la réalité du championnat , ce choc de fin de saison ressemble davantage à un dernier match de gala de la saison pour les 2 équipe. Une sorte de bal de promo de fin d'année , histoire de se mettre une dernière fois sur son 31 pour faire plaisir aux supporters. 

En effet , le PSG domine facilement cette année la Ligue 1 a tel point que la formation parisienne à 14 points d'avance sur son dauphin qui n'est qu'autre que ....l'AS Monaco. Et à 7 journées de la fin de la saison , la lutte pour le titre est déjà pliée depuis bien longtemps. Si mathématiquement tout est encore possible , on voit mal le PSG s'effondrer et laisser le titre à Monaco. Avec Unay Emery sur le départ en fin de saison , le PSG est même en mode pilote automatique en cette fin de saison. 

De même l'AS Monaco est quasiment sûr de disputer l'an prochain la Ligue des Champions avec 7 points d'avance sur Marseille , 1er qualifié pour l'Europa Ligue et 4 points d'avance sur Lyon l'actuel 3ème. Une nouvelle fois l'AS Monaco a réalisé une grosse saison. Il ne reste plus qu'a terminer le championnat tranquillement. 

Alors oui , ce PSG-Monaco qui devait être au début de saison le choc pour la fin de saison pour le titre n'est finalement qu'un match de gala. Un match pour régaler une dernière fois les supporters des 2 équipes dans un match de haut niveau avec du jeu pour produire du jeu. Etant donnée que comptablement la rencontre n'a aucun d'enjeu , on espère que les 2 équipes vont se lacher et proposer du beau contenu , du football champagne pour régaler les yeux. 

Difficile donc de s'enjailler pour ce match. Profitez donc de la chaleur ambiante pour mater le match d'un oeil en terrasse accopagné d'un demi et de votre bande de pote. Pour le pronostic , bien évidemment le PSG devant ses supporters aura à coeur de livrer une belle copie comme pour faire oublier une saison en demi-teinte après l'échec en Ligue des Champions. 

Un joli match de Gala en perspective , un plaisir pour les yeux on l'espère mais surtout un match sans enseignement. Messieurs sotez le tapis rouge.