Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexion Foot
Réflexion Foot
Publicité
Archives
3 mars 2018

Le match de 17h : Troyes-PSG

Pour le compte de la 28ème journée de Ligue, l'ESTAC reçoit le PSG. Retransmis à 17h sur Canal+, on va mal l'intérêt de diffuser une telle rencontre si ce n'est pour les supporters du PSG ou de Troyes curieux de passer pour une fois à la télévision à une heure de grande écoute. Enfilez la chasuble l'entrainement va commencer.  

Source: Flickr

La dernière fois que l'ESTAC a reçu le PSG au Stade de l'Aube c'était en 2016. Mauvais souvenir pour les troyens qui avaient encaissé 9 pions sans pouvoir sauver l'honneur. Le point d'orgue d'une saison cauchemardesque pour l'ESTAC de Jean-Marc Furlan.

Quasiment 2 ans jours pour jours après cette triste rencontre, Troyes est a nouveau dans l'élite, à nouveau relégable , face à un PSG toujours 1er du classement.

On a vraiment du mal à voir l'intérêt de regarder la rencontre. D'avance la victoire semble promis au parisiens. Qui plus est 3 jours avant son match retour face au Real de Madrid en Champions League. Le groupe est fortement remanié pour éviter toutes blessures : Pastore, Veratti sont laissés au repos quand Marquinhos, Mbappé et Cavani soignent leurs bobos. 

Troyes est donc le parfait Sparring-partner du PSG avant Mardi. On va assister un vrai entrainement grandeur nature de 90 minutes diffusé sur Canal+. Quelque soit le résultat , les commentateurs et pseudo-spécialistes foot vont se donner à coeur joie de décortiquer, analyser les moindres faits et gestes de joueurs du PSG et de Unai Emery afin de faire monter la pression avant le match du Real. . 

Les débats sont déjà prévues, tous tourné vers la future composition de mardi : Trio offensif, Pointe basse du milieu de terrain, la charnière centrale . 

Alors oui le PSG est déjà focalisé sur son match de mardi. Et c'est sur ce point que l'espoir est permis du côté de l'ESTAC. En étant concentré de bout en bout et en montrant son implication , le PSG peut démontrer qu'il est un grand club. Le genre de club qui ne laisse pas filer une rencontre, le genre de club avec une profondeur de banc énorme et un entraineur qui saura motiver son groupe malgré les échéances futures. 

Actuellement 18ème (soit barragiste) , Troyes à lui aussi d'autre échéances pour réussir le maintien en Ligue 1. La Lutte est tendu en bas de classement car 5 équipes se tiennent à 2 points d'écart entre la 19ème et la 15ème place. 

Oui ce Troyes-PSG n'a rien de passionnant mais un match de foot ça se gagne et ça se joue. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité